De défricheur à premier ministre – Version virtuelle

La Société d’histoire de Sainte-Anne-de-la-Pérade présentait au Domaine seigneurial une exposition temporaire sur les 350 ans d’histoire de la municipalité de 2017 à 2020. Découvrez maintenant la version virtuelle, bonifiée. Embarquez en canot avec le notaire Michel Roy dit Châtellerault et partez à la rencontre des premiers colons français sur la rivière Sainte-Anne à la fin du 17e siècle. Accompagnez ensuite Jeffrey Alexandre Rousseau, député fédéral et banquier, pour une promenade dans le cœur du village au début du 20e siècle. Cliquez ici pour y accéder.

Une journée au Domaine

Vous voulez tout voir et tout faire? L’équipe du Domaine seigneurial vous propose une journée complète d’activités et d’animation : visite guidée costumée, chasse au trésor, atelier de bricolage, jeu-questionnaire et cahier d’activités sont au rendez-vous!

Coût : 10,00 $/personne (Visite guidée costumée du Domaine seigneurial et trois activités au choix)

 

Vous êtes plus pressés? Optez pour une demi-journée.

Coût : 5,00 $/personne (Visite guidée costumée et une activité au choix)

Hors-murs

Vous ne pouvez vous déplacer avec votre groupe au Domaine seigneurial? Laissez le Domaine vous visiter! Vous aurez le choix de faire la plupart de ces activités dans votre école ou centre de loisirs. Informez-vous également des autres possibilités d’animation adaptées en fonction du fait que vous ne faites pas la visite au site historique.

Une demi-journée : 10,00 $/enfant (Animation sur le rôle des seigneuries et choix de deux activités)