De défricheur à premier ministre – Version virtuelle

La Société d’histoire de Sainte-Anne-de-la-Pérade présentait au Domaine seigneurial une exposition temporaire sur les 350 ans d’histoire de la municipalité de 2017 à 2020. Découvrez maintenant la version virtuelle, bonifiée. Embarquez en canot avec le notaire Michel Roy dit Châtellerault et partez à la rencontre des premiers colons français sur la rivière Sainte-Anne à la fin du 17e siècle. Accompagnez ensuite Jeffrey Alexandre Rousseau, député fédéral et banquier, pour une promenade dans le cœur du village au début du 20e siècle. Cliquez ici pour y accéder.

Expo DS

Visite guidée costumée

L’exposition permanente Quand l’histoire se raconte… vous propose de découvrir les secrets de trois célèbres personnages qui ont habité au Domaine seigneurial Sainte-Anne. Rencontrez la seigneuresse Madeleine de Verchères, faites connaissance avec l’artiste Elizabeth Hale et croisez le premier ministre Honoré Mercier. Ils vous révéleront des détails savoureux sur leur passage à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Durée : 45 minutes
Coût : 3,50 $/personne (gratuit pour les 6 ans et moins); Groupe (minimum 20 personnes) : 3,00 $/personne

Visite de la crypte de l’église Sainte-Anne (9 ans et plus)

Entrez dans un endroit mystérieux et inédit qui cache de multiples secrets… De la Nouvelle-France à la première moitié du 20e siècle, notables et hauts placés avaient le privilège dêtre inhumés sous léglise de leur paroisse. À Sainte-Anne-de-la-Pérade, la crypte de léglise abrite plus de 180 dépouilles dont la plus récente date de 1947. Osez descendre sous l’église, un espace qui regorge danecdotes étonnantes et dhistoires remarquables!

Durée : 30 minutes
Coût : 1,50$/personne

Duo improbable

Visite guidée du Domaine seigneurial et de la crypte de l’Église Sainte-Anne.

Coût : 4,50$/personne; Groupe (minimum 20 personnes) : 4,00$/personne